Allez la sieste, on se réveille, on baille une dernière fois, on s'ébroue, et on s'y met: c'est l'heure des questionnaires.

Ah, pas facile de passer à soi! Je vous signale que subrepticement, je vous fais croire que je raconte ma vie, mais c'est plutôt celle de tous ceux que j'aime dont je parle ici. Bon, vous connaissez aussi mes préférences culinaires: en gros, le fromage.

Alors si je vous parle de moi, qu'est-ce que ça peut donner? Ben ça:

Le questionnaire farfelu, auquel Emilie et Tatyval m'ont proposé de répondre:
(Maintenant que j'ai fini d'y répondre, vraiment je les remercie, c'était très cool à faire!)

1.Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :

alice

Je voulais sortir un livre classe, style édité par les éditions de minuit que j'adore, ainsi j'aurais pu me la péter grave. Mais là je me retourne, et il se trouve que le livre le plus proche, dans ma bibliothèque, c'est Alice et la malle mystérieuse.

Il y a trois ans, j'étais un peu triste car ma vie n'était qu'échecs et problèmes. Pour réconforter mon petit moral tout meurtri, à la fin de l'été, j'ai acheté des livres d'Alice détective alors que nous étions allés à Emmaüs avec une bande d'amis. J'ai toujours adoré Alice, sa blondeur, et sa vie facile pleine de fric et d'Amérique. J'en avais plein de volumes quand j'étais enfant, presque adolescente, mais je suis toujours loin de ma maison d'enfance qui n'existe même pas, donc pour moi, impossible de monter dans le grenier fouiller dans la malle aux souvenirs. Heureusement, Emmaüs est là, et je me rachète souvent des souvenirs à pas trop cher, après je les use jusqu'à la corde, et je les jette une bonne fois pour toutes à la poubelle.

Donc, l'extrait en question:
"Les journalistes avaient exalté sa présence d'esprit et son courage."
Vous voyez, Alice, c'est que du miel, pour faire croire aux petites filles qu'elles ont un talent particulier!

Les illustrations, je les ai toujours adorées! Ce que je préfère, ce sont les cheveux d'Alice, et le contexte très années 60.

2.Quelle est la dernière chose que vous ayez regardé à la télévision ?

dim

Alors là, plus dur. Ce devait être dimanche, la météo de la semaine, à 20h30, sur la une. Je trouve que c'est eux qui ont la meilleure météo, même si je sais que par exemple la Saucisse ne peut pas s'encadrer Sébastien Folin. Moi je trouve qu'il passe, ça va, j'aime moins Catherine Laborde et ses "sans doute" continuels... Il fera sans doute doux sur la Bretagne, sans doute, vendredi, verrons-nous le soleil, sans doute...Et quand elle dit "merci, et à tout à l'heure" ou un truc comme ça, on croirait qu'elle va fondre tellement elle sucre son élocution. Elle me donne l'impression de se transormer en barbe à papa!

Bon, pour finir sur le sujet, c'est bien sûr hyper important de regarder la météo pour avoir une idée de comment je vais m'habiller pendant la semaine, quelles chaussures je vais pouvoir mettre, est-ce que tout ce dont je risque d'avoir besoin est disponible, etc etc: l'agenda dans ma tête a besoin de la météo du dimanche, alors il ne me laisse pas trop le choix en fait!

3.Sans vérifier, deviner quelle heure il est ?

19h12 je pense, et d'ailleurs il faut que je surveille les tomates que j'ai mises à sécher dans le four: dimanche, je les ai toutes faites cramer parce que je me suis fiée au temps de cuisson plus qu'à mon instinct. Bon en plus, j'ai fait une trop grosse sieste. C'est surtout ça en fait la raison. Les tomates étaient noires, gonflées et brillantes, comme des insectes grillés! Bizarre! Et l'odeur, beurk, impossible de s'en défaire: ça m'a donné l'occasion de faire brûler l'encens que ma cousine Leslie m'a rapporté d'Inde (merci cousine!).

oh

4.Vérifiez, il est ?

Incroyable! Il est MAINTENANT 19H12, alors que je n'ai pas relevé le nez du clavier depuis que j'ai répondu à la question 3! Ce questionnaire va peut-être révéler au grand public mon instinct surnaturel!

5.En dehors du bruit de l'ordinateur, qu'entendez-vous ?

La musique sur l'ordinateur: Hermann Düne, il est génial! Ses chansons sont tellement, ouh, ouah, snif, ouou, j'aurais voulu les écrire, mais non, c'est lui qui a ce talent! Il chante des trucs tellement stylés et tellement humbles à la fois. C'est absolument indescriptiblement tout ce que j'aime.

6.Quand êtes-vous sortie la dernière fois, qu'avez-vous fait ?

dancing

Oh ben ça, quelle surprise! Je suis sortie la dernière, et l'avant-dernière fois aussi d'ailleurs, pour aller faire les courses. J'adore! Aller dans les différents magasins, les différentes épiceries, pour aller chercher ce qu'il y a de mieux dans chacune, ça j'adore. Donc vers midi j'étais à Carrefour Part-dieu pour aller faire des coursinettes plaisir: j'ai trouvé (sur les judicieux conseils de Mercotte dans son message) des tas de fruits secs en gros grâce au ramadan, bien sûr, j'ai pris plein de fromages: du fribourgeois, de l'appenzeller, de la feta, plein de trucs.

Quand je vais chez Carrefour, je fais presque tous les rayons, en sachant que je ne dépasse pas un certain poids de courses car après je rentre à la maison à pied. Ainsi, je ne craque pas pour tout et n'importe quoi, je prends, je jauge, je repose, c'est tout un cirque! J'ai reposé les œufs fermiers par exemple, que j'ai acheté plus tard, plus près.

Je fais aussi mes courses sur internet, pour tout ce qui n'est pas drôle à acheter, tout ce dont j'ai toujours besoin.

Et donc la dernière fois que je suis sortie, j'ai acheté du café, et de quoi faire une deuxième version "de petits gâteaux", cette fois au chocolat blanc, les premiers étaient au chocolat au lait et au beurre salé, voilà, j'en dis pas plus, vous saurez bientôt de quoi il retourne! juste, c'est trop bon!
Seuls le travail, les courses, mes amis et mon amour me font sortir de chez moi. Et le soleil au printemps.

7.Que portez-vous ?

Bon ben là, ça va être dessin

sape

8.Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?

Le post d'Alhya que j'avais entraperçu chez ringo churros hier soir: salut ringo, récit de ton flan à la noix de coco bientôt!
Super message, super recette, Alhya, c'est le top de la moumoute.

9.Avez-vous rêvé cette nuit ?

Alors oui, et alors là attention. Depuis que j'ai commencé ce blog, mes rêves ont changé. En fait, avant, j'avais toujours des rêves hyper compliqués d'aventurière folle, du style: les experts, allez tous vous rhabiller, parce qu'à moi, il m'arrive de ces trucs: des gitans qui veulent me tuer, des catastrophes naturelles, le ciel qui se transforme en océan, plein de trucs pas possibles!

Depuis que j'ai commencé le blog, je rêve de ce que je vais faire le lendemain.
Je crois que l'ordinateur dans ma tête a définitivement pris le pouvoir: si j'ai oublié un truc pour le travail, j'en rêve, mais toujours à temps, pareil pour les courses: cette nuit, j'ai rêvé de ce que j'avais oublié de mettre dans ma liste de courses.
C'est plat, mais c'est pratique.

10.Quand avez-vous ri la dernière fois ?

Hier soir chez ringo churros, mais là, je parle d'un rire nerveux assez long. Dominique imitait un chat en train de faire sa toilette, et c'était tout simplement trop puissant, car hyper subtilement observé, et il imitait le chat looser.

11.Qu'y -a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?

Je vais vous scanner ce qui me paraît le plus mieux, donc je vais procéder par élimination, ce qui peut prendre quelques minutes.
Tellement je me suis concentrée puissament, ça m'a donné l'idée d'aller vérifier la cuisson de mes tomates séchées. Bon ça va, pas encore cramées! Pour la peine, je me suis fait une petite tartine de baguette fraîche avec du mousson de canard Fleury Michon, recette de Joël Rebuchon (c'est bien un nom lyonnais ça!).
Ben, merci Joël, j'adore ta mousse.
Alors pour en revenir à ce qu'il y a sur les murs: je choisis ce qui est le moins flatteur pour moi, par plaisir de ne pas trop me mettre en avant, et pis surtout, à chaque fois que j'ai essayé de crâner, ça m'est toujours retombé sur le coin du museau. Maintenant, j'ai bien compris.

chaus

C'est un flyer pour une exposition de photo. Il y a l'affiche sur le lieu de travail de monsieur guépard, et avant d'aller à Ikéa l'autre jour, j'étais avec fiston et monsieur guépard, qui m'a dit: "regarde, on dirait toi quand t'es enervée et que tu me crie dessus!"

12.Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?

Eh oui, car je me suis fait une petite séance d'auto-hypnose. OOOUUUHhhhhh, ça fait drôlement voyager!

13.Que pensez-vous de ce questionnaire ?

J'avais peur, au vu de la première réponse, qu'il ne me révèle en pauvre clown triste de la loose, comme tous ces comiques à la noix qui dès qu'on les interroge parlent de tous leurs malheurs. En fait non, alors je suis plutôt rassurée.

14.Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ouh, je ne vais plus jamais au cinéma, alors que quand j'étais étudiante j'y allais deux fois par semaine: c'est rassurant: on change dans la vie! Bon, pas d'idée, même à la maison! Je crois que je ne regarde plus de films depuis que j'ai crée ce blog! Ca alors!

15.Si vous deveniez multimillionaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?

chaus2

Ben, une paire de chaussure par jour! Je vois même pas l'intérêt de poser la question, c'est d'une évidence!
Sinon, j'irais chez Malleval, qui est le fauchon de Lyon, et j'achèterai tous les jours un petit truc qui me fait rêver, ou dont j'ai besoin pour une recette.
Bon allez, j'essaie d'être moins pragmatique. Je voyagerai pendant un an avec monsieur guépard en courant après le printemps perpétuel, voyant où cela nous mène.

16.Dites-nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore :

Ce que j'aime dans la vie, c'est tous les jours.

17.Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?

Ah mais rien, je laisse ma part à ceux qui ont réellement le pouvoir! Non mais c'est vrai, j'ai lâché l'affaire. Dans ma jeunesse, je croyais dur comme fer que j'allais m'infiltrer dans "le système" et ensuite le faire imploser, ou le rendre plus juste, ou redonner leur place à tous ceux qui ont honte de leur condition, et maintenant, je n'en fais plus un programme, mais je reste fidèle à mes valeurs! Crotte de mouton!

18.Aimez-vous danser ?

Oh oui, j'adore danser! Je danse parfois seule, parfois en soirée, pas souvent, mais j'adore ça! je lance mes bras dans tous les sens, peut-être que je peux réussir à capetr quelques-unes de me figures

shopping

19.Georges Bush ?

Bon, le jeu c'est de le pourrir...Plutôt que de dire les généralités qui me passent par la tête, je réponds pareil que Simone Weil tiens, laissons la parole aux spécialistes!

20.Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?

Anna-Mozzarella, future cantatrice

21.Et si c'était un garçon ?

Jean-Pépito, producteur d'huile d'olive

22.Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ?

Je l'ai même déjà fait, à Toronto et à Birmingham, juste après mes études... Bon, ça ne m'a pas plu, mais pas du tout! Je n'avais qu'une hâte: rentrer dans ma ville chérie, retrouver un coin d'appartement lyonnais, et manger une bonne andouillette avec des copains, et boire des pots de côtes du Rhône pour tout oublier!
Maintenant j'ai compris que j'adore voyager, mais que ma ville, mon endroit où je me sens bien, c'est ici. Je suis arrivée à Lyon, et plus précisément Lyon 1er en 1993, pour mes études.

23.Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?

Salut la sieste, alors, encore en train de se dandiner? Cours voir ta mère, elle t'a préparé des croûtes au fromage.

FIN

Alors, je ne passe pas tout de suite la main, puisque je vais maintenant répondre au questionnaire de Miechambo. J'ai mes petites idées, mais aussi, si certains ou certaines ont envie de répondre à ce questionnaire, n'hésitez pas à me contacter pour que je vous introduise, en toute discrétion bien entendu! D'ailleurs on ne voit pas encore mon email sur le site, c'est: la.sieste@free.fr
Et bravo de vous être tout coltiné, si vous arrivez jusqu'ici, c'est que vous êtes vraiment un confipote!